J’ai trouvé ma résidence secondaire !

Bonjour tout le monde !

Cela faisait un moment (près de 9 mois) que je regardais des appartements en province (je viens de Paris), et après plusieurs recherches, j’ai trouvé le bien ! Mais il n’est pas en bord de mer. Je suis partie le visiter mi-janvier 2021, et je suis en pleine démarche d’acquisition. Je ne connaissais pas cette petite ville avant de trouver ce bien, et elle est vraiment jolie ! J’aime beaucoup la randonnée, la nature, la photographie, et la tranquillité. La ville en question se trouve dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Cet endroit est vraiment fait pour se reposer. Il y a pleins de parcours de randonnées, des vélo-routes, un camping, un bel étang, un centre ville avec pas mal de commerces. Il y a toutes les banques, La Poste, une cité scolaire, un lycée, une école de design dans la ville même.

Le bien en question est un 3 pièces de 55m² au 2e étage dans une petite copropriété. Il est dans un assez bon état, mais il n’est pas à mon goût actuellement (travaux en vue, mais on prendra notre temps pour ça). Il se trouve à côté de la gare avec une ligne directe entre Paris et Toulouse (hyper pratique !). Cette ville est à 3 heures de partout (en voiture et/ou en train) car elle est pile au centre de la France.

Je vais l’acquérir comptant sans faire de crédits (mais je ne vous révélerai pas son prix). J’épargne et je travaille autant pour pouvoir m’offrir cash un appartement, et surtout pour sécuriser le tout pour ma petite famille. Comme c’est une résidence secondaire, nous irons habiter dans cette dernière seulement quand on veut prendre des congés, pour les vacances, pour se reposer. Je suis super contente d’avoir trouvé cet appartement qui est suffisamment grand avec des charges assez faibles (moins de 100€ par mois). Mon objectif vise même la retraite, avoir un pied à terre dans une ville plus tranquille et calme.

Voici quelques photos de la ville que j’ai visitée (et il faisait un temps magnifique en plein mois de janvier !) :

Je me suis promenée dans tout le centre ville jusqu’au camping quasiment, et c’est une ville vraiment calme et « tranquille ». Grâce aux photos, vous avez un indice, c’est dans la Creuse 😉

Bon courage à tous !

Croyez en vos projets !

La FruGAL ❤

Publié par © AUTOVEILLE

Logiciel veille automatique et autres outils d'automatisation de processus. http://autoveille.free.fr

2 commentaires sur « J’ai trouvé ma résidence secondaire ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :