Utiliser tous ses produits avant d’en acheter des nouveaux

Bonjour tout le monde !

Pour économiser et éviter de faire du gaspillage, il y a pourtant une action semble simple : consommer ou utiliser tous les produits que nous avons achetés avant d’en acheter des nouveaux. Je pense notamment aux cosmétiques pour nous les femmes. Je suis la première à voir 10 tubes de rouges dont la teinte est très similaire, des tonnes de flacons de vernis à ongles. J’ai énormément consommé pendant ma vingtaine (les premiers salaires !) : achat de maquillage à tout va, de vêtements, etc. J’ai arrêté d’acheter comme ça il y a 2 ou 3 ans.

J’ai pour objectif d’utiliser tous les produits cosmétiques que j’ai. Si certains, je ne les supporte pas sur le visage ou le corps, je détourne leur utilisation. Par exemple, une crème pour le corps ou le visage peut être détournée en après-shampoing 😉

Afin de faire de bonnes économies et utiliser des produits sur moi, je passe également aux huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile de coco, etc. En plus, on peut les utiliser pour cuisiner ! Tout bénéf !

Avec cette technique, au moins vous pouvez continuer à économiser, à profiter de vos produits bien comme il le faut et éviter le gaspillage.

Vous avez peur de vous lasser d’un produit ? Au lieu d’acheter en grande quantité, vous pouvez l’acheter en plus petit format et en plus … il sera moins cher. C’est vraiment une astuce que j’applique pour mes propres produits. Je teste, et si j’aime bien, je rachète en plus grand ensuite.

minimaliste-mode-de-vie-cosmetique-usage-produits

De beaux produits cosmétiques qui doivent être consommés avant d’être renouvelés !

Bon courage à tous,

La FruGAL ❤

Publié par © AUTOVEILLE

Logiciel veille automatique et autres outils d'automatisation de processus. http://autoveille.free.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :